Offre de médecine salariée

13/10/2020

Le CH de Ham recrute un PH temps plein (généraliste ou gériatre) sur son service de SSR de 32 lits
poste_ph_temps_plein_-_ssr_octobre_2020.pdf



08/10/2020

Médecin Coordinateur en HAD H/F
HF0195

Région: Hauts-de-France* Département: (02) Aisne

Structure: HAD CHAUNY (2606)

CDI Temps partiel (précisez ds info complémentaires)

DMI - Cadre

Nb d'embauches: 1

date de début de publication: 03 Juil 2020

date fin de publication: 31 Oct 2020

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Le Poste

Vous êtes responsable du diagnostic et du traitement des maladies et veillez à la santé globale de vos patients en tenant compte des facteurs familiaux, psychologiques et sociaux, et en assurant la prévention et la promotion de la santé :

- Vous recevez le patient, l'écoutez, l'examinez et posez le diagnostic ou le diffèrez en prescrivant des examens complémentaires ;

- Vous effectuez les soins nécessaires et prescrivez le traitement en informant le patient ;

- Vous coordonnez l'action des différents acteurs de santé auprès du malade ;

- Vous tenez à jour le dossier médical ;

- Vous veillez à la prévention des maladies en prescrivant au patient des bilans de santé ponctuels ou périodiques ;

- Vous pouvez être amené(e) à participer à des campagnes de prévention dans le cadre de la santé publique et exercer des tâches d'éducation à la santé ;

- Vous vous tenez informé(e) des recherches et des conclusions actuelles de la communauté médicale.

Vous exercez, en dehors de l'art médical, vos missions sous la responsabilité du médecin chef et sous la responsabilité administrative du directeur ou de la directrice d'établissement.


03/09/2020
Postes de médecin généraliste ou gériatre à pourvoir au Centre Hospitalier Intercommunal de la Baie de Somme

28/07/2020

Madame, Monsieur, bonjour,

Située pour partie en Seine-Maritime/Région Normandie et pour partie dans la Somme/Région Hauts-de-France, la Communauté de Communes des Villes Sœurs (CCVS) compte 28 communes pour environ 38 000 habitants.

Bien qu’il jouisse d’un cadre de vie attractif (destination Le Tréport/Mers), le territoire de la CCVS se caractérise par une offre de soins insuffisante.

C’est pourquoi dans le cadre de la mise en œuvre de son 1er Contrat Local de Santé et en particulier de l’axe stratégique n°2 « Accès aux soins », la Communauté de Communes des Villes Sœurs (CCVS) a instauré à compter de la rentrée universitaire 2019/2020, une bourse d’études à destination des étudiants en santé.

Ce dispositif étant reconduit pour la rentrée universitaire 2020/2021, nous lançons un large appel à candidatures auprès des étudiants en médecine (toutes spécialités, dont généraliste) et dentaire. Il s’adresse aux étudiants ayant validé la PACES, en 2ème année d’études et au-delà.

Le versement de l’aide - dont pourrait bénéficier l’étudiant dès la rentrée universitaire 2020-2021 après étude de son dossier - est toutefois soumis à conditions. En effet, les lauréats de cette indemnité d’étude et de projet professionnel devront s’engager à exercer leur activité professionnelle en mode libéral, à l’issue de leurs études et pendant une durée minimale fixée par contrat, soit 10 ans détaillés comme suit :

· Les 5 premières années sont dues par l’étudiant à la CCVS en intégralité et, en cas de non-installation totale ou partielle, ouvriront obligation de remboursement.

· Les 5 années suivantes prennent la forme d’un pacte moral, n’ouvrant pas de remboursement mais formalisant la volonté du territoire d’accueillir sur le long terme les futurs professionnels de santé soutenus.

Les étudiants intéressés peuvent dès à présent faire acte de candidature en déposant Curriculum Vitae et lettre de motivation expliquant leur projet professionnel et leur intérêt à s’installer sur le territoire par mail, à l’adresse suivante : dquenu@villes-soeurs.fr

Renseignements auprès de Déborah QUENU

Coordinatrice du Contrat Local de Santé

de la Communauté de Communes des Villes Sœurs

( : 02 27 28 07 38

: : dquenu@villes-soeurs.fr

Ce dispositif d’aide financière aux étudiants en médecine et odontologie est complémentaire avec les dynamiques engagées sur les communes membres de la CCVS en faveur de la démographie médicale, visant notamment à favoriser l’installation de nouveaux professionnels de santé et l’exercice coordonné de leur activité (Maison de Santé Pluridisciplinaire par exemple).

Le territoire est également doté de cabinets médicaux privés et d’un hôpital de proximité.

Pour affichage et relais le plus large possible auprès des étudiants en santé et de vos réseaux respectifs, je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe l’affiche réalisée par nos services informant du lancement de l’Appel à Candidatures pour l’attribution de cette bourse d’études.

Également, je me permets de vous faire suivre les liens vers les publications sur notre site Internet et le Facebook de la Communauté de Communes des Villes Sœurs. N’hésitez pas à les diffuser largement.

Site Internet : https://www.villes-soeurs.fr/vie-quotidienne/sante/bourse-detudes-medicales/

Facebook : https://www.facebook.com/ccvillessoeurs/videos/1185756995091067/

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à cette action et me tenant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Bien cordialement,

Déborah QUENU

Coordinatrice du Contrat Local de Santé de la Communauté de Communes des Villes Sœurs

Ligne directe +33 (0)2 27 28 07 38

Mail : dquenu@villes-soeurs.fr

1489418132355_thumbnail_Logo

Traitement des données personnelles : la CCVS vous invite à prendre connaissance de sa politique de confidentialité



09/07/2020

L'Assurance Maladie recherche un médecin de prévention :
vacance_de_poste_medecin_-_cdi_v2.docx 


14/01/2020

Recherche MÉDECIN GENERALISTE OU SPECIALISTE à AMIENS

CDD ou CDI, Temps partiel 0.2 ou 0.4ETP

Dès que possible

L’AGIRC-ARRCO recherche médecin pour la création d’un centre de prévention primaire dans la région Haut de France

Le médecin réalise la partie médicale du parcours de prévention du bénéficiaire. La consultation dure environ 1 heure. Il travaille en concertation étroite avec le psychologue.

Horaires fixes sur la base de 35h/semaine, flexibilité.

Pour tout renseignement contacter le Dr Céline SCHAPMAN par téléphone au 06 84 85 37 75, ou par mail celine.schapman@cpbvaalille.fr



26/12/2019

ANNONCE MEDECIN - AMIENS Centre de prévention Bien Vieillir Agirc-Arrco Hauts-de-France

Centre de Prévention Bien Vieillir Agirc Arrco des Hauts de France, cherche médecin qualifié en gériatrie ou gérontologie pour assurer la partie médicale de bilans de prévention médico-psycho-sociaux, au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecins et psychologues), à destination d'un public de seniors (> 50 ans).

LIEU : AMIENS, ouverture d’une antenne du centre principal de LOMME (59).

MISSIONS : principalement centrées sur les consultations individuelles de prévention ; actions collectives à envisager (animations et/ou co-animation de conférences, ateliers, journées thématiques… ) ; intérêt et expérience de la médecine de prévention. Notions d'aide au changement de comportement, capacités d'écoute et qualités relationnelles requises.

Poste en CDI, 20% à 40% ETP, CCN51 de la FEHAP.


26/12/2019

La clinique du Campus

Recherche un médecin généraliste pour une activité salariée, sur uen ou plusieurs matinées (de 9H à 12H), pour la prise en charge des patients souffrant de pathologies psychiatriques, entrés la veille, dans le cadre d'une hospitalisation sans contrainte et programmée.

Poste à pourvoir immédiatement
Salaire selon la convention FHP
Merci d'dresser vos CV et lettre de motivation à Madame Carole ROUX, attachée de direction : attachdir@cliniquedu campus.fr